Les coups de cœur du Club Lecture

Les coups de cœur du Club Lecture

A la recherche d’un nouveau livre pour occuper cette nouvelle période de confinement ?
Le mois dernier, le club lecture a voyagé en Inde, en Caroline du Sud et en Provence en France.
Je vous invite à découvrir cette nouvelle sélection.

« Amrita » de Patricia Reznikov
" L’Europe appartient à Picasso, Matisse, Braque et bien d’autres. L’Inde n’appartient qu’à moi seule." Amrita Sher-Gil est à l’Inde ce que Frida Kahlo est au Mexique. Artiste de génie, femme libre à la vie fabuleuse et tourmentée, elle a marqué l’histoire de la peinture indienne avant de disparaître brutalement à l’âge de vingt-huit ans. Lorsque Iris achète un de ses tableaux, elle se lance, fascinée par son destin, sur les traces de cette artiste audacieuse, mi-hongroise, mi-indienne, espérant retrouver dans cette quête le goût de peindre qui l’a quittée depuis des années.

« Frangines » d’Adèle Bréau
Pour la première fois depuis le drame de l’année précédente, les trois sœurs, Mathilde, Violette et Louise Carpentier se réunissent dans la maison familiale, La Garrigue, à Saint-Rémy en Provence. Les retrouvailles prennent alors des allures de thérapie familiale où les secrets enfouis refont surface.

« Les filles de l’été » de Mary Alice Monroe
Dans cette trilogie qui se déroule à Sullivan’s Island, en Caroline du Sud, Mary Alice Monroe, auteure à succès du New York Times, dresse le portrait des relations complexes entre trois demi-sœurs vivant aux quatre coins du pays et de leur grand-mère déterminée à les aider à redécouvrir les liens qui les unissent.